Après un premier séjour réussi en 2016, Thomas Pesquet s’est de nouveau envolé pour l’ISS. Depuis le 23 avril dernier, tous les regards du monde entier sont tournés vers l’espace et les Français suivent de près les péripéties de leur astronaute préféré. Avec la tonne de questions que ses aventures spatiales posent, les rêves corrélés et également les peurs, comme évoqué dans notre interview publiée ce matin de l’astrophysicien Avi Loeb, qui lui, est convaincu d’une vie extraterrestre.
Ce qui nous fascine le plus dans sa nouvelle expédition spatiale, en plus de ses futures sorties, ce sont ses photos de la Terre. Des clichés pris à bord de la station ISS qu’il n’hésite pas à partager avec ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. Une pratique qu’il avait déjà effectuée en 2016 et qu’il a décidé de réitérer pour ce second voyage.
En plus des moments de vie quotidienne de l’équipage de l’ISS, l’astronaute publie ses premières photos depuis l’orbite. Et c’est la France et plus particulièrement la Normandie, sa région natale, qui sont mises à l’honneur.
Un voyage au dessus de l’Hexagone, d’Ouest en Est, qui l’a ensuite conduit à Paris.
Avec ses clichés, Thomas Pesquet nous fait voyager et découvrir la France sous un autre angle. Le début d’une série avant de survoler d’autres pays pour lui, et une vraie évasion quotidienne pour nous.
Pour en apprendre davantage sur l’espace, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour visionner l’interview du célèbre astro-physicien Avi Loeb.
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post