Le Coq Sportif a présenté sa nouvelle collection de vêtements sportifs à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une nouvelle participation pour la marque d’équipement sportif en vue de l’événement qui se déroulera l’été prochain.
Le rendez-vous avait lieu ce mardi 16 janvier à la Maison du sport, le siège du Comité olympique à Paris. L’équipementier français Le Coq Sportif a dévoilé la collection officielle des athlètes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront dans la capitale l’été prochain, du 26 juillet au 11 août. Un événement que les amoureux du sport, et les supporters de l’Équipe de France ne manqueront pour rien au monde !
L’occasion parfaite pour la marque française de renouer avec le sport olympique tricolore en tant que fournisseur officiel; après avoir décroché un appel d’offre en 2020. Au total, la marque va habiller 800 athlètes de plus de 60 fédérations différentes, allant du judo au skateboard. Auparavant, Le Coq Sportif a déjà équipé les tricolores. C’était entre 1912 et 1972, sans interruption, avant que Nike, Puma ou encore Adidas ne prennent le relais.
Le savoir faire à la française mis en avant
Pour cette collection, 80% de la production des tenues se veut Made in France. En effet, elles proviennent de Romilly-sur-Seine dans le département de l’Aube, également l’adresse historique de la marque depuis son origine. La partie restante va être délocalisée au Portugal et au Maroc. L’entreprise va fonctionner à plein régime pour développer “des savoir-faire industriels de qualité et de proximité, pour des produits innovants et responsables, dans le respect des personnes et de la planète”. Au total, 150.000 pièces doivent être produites pour habiller l’ensemble de la délégation française; à l’exception des fédérations d’athlétisme, de football, de basket et de handball qui conservent leur équipementier habituel.
Des tenues symbole de mixité pour les Jeux Olympiques Paris 2024
Ces tenues des JO Paris 2024 ont été dessinées par le créateur Stéphane Ashpool. Pour cette collection, le fondateur de la marque de streetwear Pigalle met l’accent sur l’unité et la mixité, “représentée sur les produits par le mélange des matières et des couleurs”. Les athlètes tricolores auront différents types de tenues. Parmi elles, on trouve : les tenues de représentation pour les podiums, pour les visites officielles, pour les sites de célébration; sans oublier les tenues d’entraînement pour accompagner les athlètes durant leur préparation et les tenues de compétition. Certaines de ces tenues sont aussi un clin d’œil à celles des JO de 1924, à Paris, dont ce sera le centième anniversaire. Seules les fédérations d’athlétisme, de football, de basket et de handball ont décidé de conserver leur équipementier habituel.
Le Coq Sportif ne sera pas la seule marque française des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En effet, la maison Berluti va habiller les athlètes lors des cérémonies d’ouverture et de clôture. Cette enseigne appartient au groupe LVMH, partenaire officiel du comité d’organisation des Jeux. Pas de doute que les marques françaises vont être à l’honneur pour ces Jeux Olympiques. Et pour ceux qui souhaiteraient acquérir l’une des tenues, sachez qu’elles sont disponibles sur le site internet et dans les boutiques Le Coq Sportif.
Journaliste depuis quelques années, Pierre-Alexandre Medart a collaboré avec de nombreux médias : TV5 Monde, Europe 1 ou encore RTL. Passionné par les médias, la culture et le sport automobile, il a à cœur de vous faire découvrir des nouveautés et de parler de ces sujets qu’il affectionne tant.
Discussion about this post