Ayrton Senna, légende de la Formule 1, va revivre en 2024. Netflix a dévoilé la bande-annonce de Senna, une série de six épisodes qui explore la vie intime et la carrière du célèbre pilote brésilien, mettant en lumière ses triomphes, ses échecs et sa personnalité complexe.
Le rendez-vous est pris au premier virage sur Netflix. Reportée depuis quelques années, la mini-série Senna réalisée par Vicente Amorim et Julia Rezende devrait bientôt voir le jour. Si aucune date officielle n’a encore été communiquée, le géant du streaming américain a annoncé qu’elle devrait arriver sur sa plateforme courant 2024.
Au total, six épisodes vont retracer la carrière de l’icône de la course automobile en explorant les hauts et les bas de sa vie professionnelle et personnelle. La mini-série va débuter“à l’orée de la carrière d’Ayrton dans le sport automobile, lorsqu’il part en Grande-Bretagne disputer sa première course de Formule Ford”. On y (re)découvrira également son ascension vers la gloire, notamment sa belle bataille contre le pilote McLaren Alain Prost, avec trois championnats du monde de Formule 1 et 41 victoires en Grand Prix. Elle se conclura de manière tragique avec l’accident mortel de Senna à Imola en mai 1994, lors de la troisième manche de la saison. Cet événement a provoqué trois jours de deuil national au Brésil.
Dès l’annonce du développement de la série, Netflix a informé que l’équipe de production allait travailler en collaboration avec la famille du pilote. Sa sœur Viviane a déclaré en 2020, qu’ils allaient “raconter l’histoire que peu de gens connaissent à son sujet“. “Senna a démarré son voyage à São Paulo et conquis le monde. Nous sommes fiers de présenter son parcours inspirant à tous ses fans, où qu’ils se trouvent. La légende d’Ayrton Senna dépasse les générations et les frontières, et Netflix est heureux d’offrir ce nouveau regard sur l’homme derrière le pilote à ses abonnés dans plus de 190 pays”, a indiqué Maria Angela de Jesus,la directrice des productions internationales originales chez Netflix Brésil.
Gabriel Leone dans la peau de Senna
Pour incarner cet emblématique pilote, c’est l’acteur Gabriel Leone, que l’on a pu voir précédemment dans le biopic Ferrari de Michael Mann, avec Adam Driver et Pénélope Cruz, qui a été choisi. “Il a tout pour incarner fidèlement la personnalité unique d’Ayrton, notamment le Ayrton que nous connaissions quand il était en famille avec nous, hors des circuits” , s’est enthousiasmée Viviane Senna.
“C’est une énorme responsabilité et également un grand honneur de pouvoir incarner une icône qui a inspiré tant de personnes tout au long de sa vie et fait rayonner le talent sportif brésilien partout dans le monde. Savoir que nous allons raconter cette histoire à des millions de spectateurs à travers tant de pays, grâce à Netflix, me conduit à considérer ce rôle comme l’un des plus grands de ma carrière“, a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Le tournage de la série, qui compte également les acteurs Matt Mella, Alice Wegmann ou encore Camila Mardilla, s’est déroulé au Brésil, dans les villes de São Paulo, Angra dos Reis et Rio de Janeiro, mais aussi en Argentine, en Uruguay et au Royaume-Uni. En attendant la sortie de la série, vous pouvez embarquer dans la Ferrari de Senna avec sa bande annonce déjà disponible.
étudiant en journalisme passionné par la musique et les voyages. Il explore de nouveaux horizons, que ce soit à travers des mélodies envoûtantes ou des destinations exotiques. Son objectif est de vous faire voyager à travers ses articles et les actualités, en vous offrant une perspective unique sur le monde qui nous entoure.