À l’occasion de la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, la Maison Ladurée propose une collaboration unique qui met en valeur l’univers raffiné et élégant de la série à succès.
Depuis le mois de mai, les aficionados de Netflix ne jurent que par La Chronique des Bridgerton. À l’occasion de la sortie de la saison 3, centrée autour de l’histoire d’amour entre Colin et Pénélope, la série culte rejoint l’univers de Ladurée. Depuis 1862, cette maison emblématique a fait sa réputation sur son savoir-faire gourmand, celui des macarons. Avec sa qualité et son excellence, il semblait donc tout à fait normal qu’une collaboration naisse avec la série, qui nous plonge dans les décors élégants et à la pointe de la tendance londonienne du XIXe siècle.
Si vous êtes un fan de ces petits gâteaux ronds, peut-être avez-vous déjà remarqué leur présence dans cette saison 3. En effet, les belles réceptions de nos personnages préférés en comptent à perte de vue. De quoi susciter l’intérêt de tous les gourmands. On pense notamment à une scène où Gregory, Hyacinthe et Benedict Bridgerton se disputent pour manger des macarons. Un plaisir à la fois partagé et désiré !
Ladurée x Bridgerton, la collab food qui nous fait saliver
Pour l’occasion, Ladurée propose une édition limitée célébrant l’union des familles Bridgerton (celle de Colin) et Featherington (celle de Pénélope). Dans cette collaboration food totalement inédité, la marque de macarons présente le “Coffret Diamant”. Vendu 49€ et disponible en exclusivité dans la boutique Ladurée des Champs-Élysées et sur laduree.fr jusqu’au 26 juin prochain, ce coffret se compose de macarons au citron, garnis d’une ganache de miel. Le tout, avec un dessin de papillon sur le dessus. La couleur de ces macarons, le jaune poussin, est d’ailleurs un clin d’œil à la couleur emblématique portée par les Featherington.
Dans ce coffret, on retrouve également des macarons au Chaï, garnis d’une ganache aux épices, et décoré d’un cerf sur chaque coque. Ces derniers s’inspirent de l’univers bleu lavande des Bridgerton. Ces deux douceurs sont emballées dans un sublime coffret en forme de diamant, signe d’amour indestructible et éternel. Un mélange de beauté et de pureté.
Ladurée va même élargir son champ d’horizon en proposant des pâtisseries élégantes. Celles-ci comprennent la pâtisserie Bridgerton, un scone vanille citron gingembre, un Saint-Honoré chocolat cardamome et un baklava framboise et rose. Pour rendre le Tea Time royal encore plus spécial, une boisson unique, le Regency Blue Chai, a été élaborée pour magnifier cette expérience extraordinaire.
Pour une touche de salé, la maison vous propose une sélection de deux mini clubs sandwichs (saumon, avocat et tomate pour l’un ; pastrami de dinde, œuf et tomate pour l’autre) et deux finger sandwichs (courgettes piquillos, beurre et comté). La collaboration touche à sa fin le 26 juin, donc ne manquez pas cette occasion unique de ravir vos papilles !
Étudiante en communication à l’EFAP, Sophia Mzoughi a toujours eu comme domaine de prédilection la culture, l’art et la littérature. De nature curieuse, Sophia adore vivre et partager les nouvelles expériences culturelles de la Ville Lumière.