Auteur-compositeur-interprète, St Graal s’est déchaîné sur la scène de La Boule Noire lundi 5 février. Il est grand temps de découvrir ce nouveau prodige de la chanson française.
Une instru aux notes techno, des mélodies pop et une touche de rock, voici St Graal. Sa musique s’inspire des artistes qu’il aime, comme BENNEE ou The Strokes. Le jeune chanteur originaire d’Angoulême, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux. Il rassemble aujourd’hui près de 50k d’abonnés sur Instagram et plus de 200k sur TikTok. C’est d’ailleurs sur cette plateforme qu’un extrait de son single “Les Dauphins” approche les 2 millions de vues.
St Graal, une sincérité scénique qui séduit à 100%
Léo Meynard, de son vrai nom, s’est produit sur la scène de La Boule Noire à Paris lundi 5 février. Après une première partie de La Maryposa, une Dragqueen qui a su faire monter l’ambiance des spectateurs, St Graal a offert une véritable performance sur scène, avec une énergie folle. “J’aime faire n’importe quoi” avoue-t-il, “aussi bien sur scène qu’en dehors”. Sa prochaine date prévue à la salle de La Marquise à Lyon, le 8 mars 2024, est déjà sold-out.
Il a su enflammer la salle de la même manière qu’il enflamme les réseaux, en interprétant les sons de son EP “Le cœur qui cogne”, ainsi que des chansons à venir, parsemées de quelques reprises. Il a été rejoint sur scène par son ami Dany Terreur, afin d’interpréter Nightclub, la chanson parfaite pour faire danser la foule. Ses followers attendent impatiemment la sortie de son prochain titre “Je t’emmènerai”, dont les extraits postés sur les réseaux sociaux promettent un énième tube. À la plus grande satisfaction des fans présents, St Graal a joué en avant-première ce morceau lors de son passage à Paris.
Léo Meynard, un chanteur tiktokeur
Cette facette de “tiktokeur” est à double tranchant. Si la célébrité peut venir très vite, elle restreint d’une certaine manière l’audience. L’objectif à ce jour pour St Graal est d’atteindre les médias et de faire un maximum de concerts pour partager son univers. Depuis plus d’un an maintenant, l’artiste travaille aux côtés du label Glory Box Music. Cela lui permet de reccevoir“beaucoup de bons conseils, (d’avoir) un regard professionnel et bien sûr, l’argent pour financer les projets”. Ensemble, ils ont élaboré l’EP “Le cœur qui cogne” que St Graal qualifie de “très personnel”. Dernièrement, il ose se livrer dans ses musiques, et être plus lui-même.
À 27 ans, le chanteur a déjà fait la première partie de Miel de Montagne; a créé le titre “Perdu” en featuring avec Ajar; et a désormais interprété son EP à La Boule Noire. Le meilleur est à venir ! En attendant, si vous êtes de passage à Poitiers le 5 avril, St Graal se produira au Confort Moderne. Et bonne nouvelle, il reste des places !
Article rédigé par Klervia Lelong
Discussion about this post