Pets and Stones, c’est l’histoire d’une énergie familiale, avec la même perception du Luxe pour aboutir à une idée commune : créer des colliers pour chats et chiens. L’une, Charlie Caillard, dans le rôle de la fille, vient de l’une des plus anciennes maisons de haute Couture française, et a passé son enfance dans le milieu de la mode, quand l’autre, Dany Berland-Michel est dans celui de la mère, et a consacré sa carrière aux belles marques d’accessoires de luxe (YSL, Ebel, Dunhill, Jitrois…)
Au départ, les deux « partenaires » voulaient pouvoir fixer des pierres fines sur les colliers de chien et chat, comme elles le faisaient déjà sur les bracelets de leur ligne de bijoux. Les modèles sont élégants, intemporels, conçus dans de superbes matières, en respectant la nature. Dany et Charlie utilisent majoritairement du Galuchat (peau de raie, poisson comestible) et du cuir végétal et l’iguane ou le python (Compagnie des peaux précieuses), en série limitée. Quant aux doubles cabochons, elles souhaitent qu’ils soient sertis sur or ou argent par des joailliers.
Les collections évoluent avec subtilité avec de belles gammes de coloris, qui apportent également du bien-être, grâce aux minéraux. Les colliers des compagnons à quatre pattes se vendent séparément, et vous pouvez choisir un seul produit, ou créer votre assemblage cuir et pierre. Le prix moyen des colliers de chien, en galuchat, est à 169 euros pour les petites tailles.
Pets and Stones propose ses produits avec une remise exceptionnelle de 15% pour les lecteurs de LCV Magazine.
Par Camille Martin
*Photos de Charlie CAILLARD
Discussion about this post