Il est temps de ranger les bottes et les chaussures d’hiver au placard pour ressortir nos tongs et nos sandales. Et comme chaque année, on ne dit pas non à une nouvelle paire pour nous accompagner tout l’été. L’occasion de craquer pour la nouvelle collaboration d’Etam qui s’associe à Cacatoès, la marque de sandales parfumées au bubble gum.
Avec ces beaux jours où le soleil est au rendez-vous, on commence déjà à réfléchir à nos futures vacances en bord de plage. Un timing parfait, puisque les marques dévoilent leurs collections exclusives pour cet été 2021. Et on craque déjà sur celle proposée par Etam, la griffe allemande de lingerie et de prêt-à-porter, qui s’associe à Cacatoès, la marque franco-brésilienne de sandales parfumées. Une collaboration inédite qui se décline en trois paires de sandales pailletées. Une évasion au bout des pieds qui nous emmène tout droit sur les plages ensoleillées de Rio de Janeiro.
Créée en 2016 par Jordane Assouline, cette enseigne mise sur des sandales entièrement confectionnées au Brésil. Mais ce n’est pas tout, elle adopte également une démarche éco-responsable. Les sandales sont fabriquées à partir de déchets PVC broyés, micronisés et régénérés en poudre. De quoi redonner une seconde vie à cette matière première et de proposer des sandales colorées en PVC recyclable. « J’espère que mes clients prendront autant de plaisir à porter les Cacatoès que j’en ai à les créer », se réjouit sa créatrice. Leurs couleurs acidulées et leur odeur de bubble gum leur donnent une touche urbaine qui accompagnera à merveille un short en jean, un maillot de bain, une combishort ou encore une longue robe fleurie.
« Pour moi, travail a toujours rimé avec plaisir, c’est une réelle satisfaction et un honneur de voir mes créations associées à un grand nom de l’industrie de la mode », explique sa fondatrice. Depuis plus de 100 ans, Etam accompagne les femmes dans leur quête de liberté tout en restant sexy, en leur donnant le pouvoir d’être au cœur de leur propre histoire. « Parce qu’oser c’est être libre », tel est le principe de la marque de lingerie mondialement connue. Une philosophie en parfaite adéquation avec Cacatoès, tant pour son coté pétillant que pratique. Pas de doute, le plus dur sera de choisir entre les trois couleurs disponibles: lilas, or ou améthyste.
Disponibles depuis le 29 mars dans 135 boutiques ETAM et sur Internet, au prix de 35€
Discussion about this post