Et si vous remontiez au temps de Sinatra ? C’est possible. Du 16 au 26 février, la Modernism Week met à l’honneur le design et l’architecture. Chaque année, ce festival réunit à Palm Springs tous les amoureux de l’architecture du milieu du 20e siècle.
Le festival de la Modernism Week c’est quoi ? Pendant 10 jours, on célèbre la culture vintage et le style architectural dit “Mid Century Modern”. C’est aussi l’occasion d’explorer la région de Palm Springs (États-Unis) et de découvrir son architecture unique. Lors de ce festival, plus de 350 évènements autour du design, extérieur comme intérieur, de l’art, de la mode et de la décoration des années 50-60 sont organisés.
Au programme : réceptions cocktail où l’on discute paysagisme et design, exposition de voitures classiques (le Vintage Car Show), conférences au sein du CAMP (Community and Meeting Place) situé à l’intérieur du Hyatt Palm Springs. Il y aura aussi des spectacles et soirées à thème. Le tout, en compagnie de spécialistes et d’architectes réputés mondialement.
La Modernism Week : la découverte de villas iconiques
Lors de ces 10 jours de festival, le Signature Home Tour ouvre les portes des villas privées les plus iconiques. L’occasion de découvrir des demeures extravagantes sur le plan architectural de la région du Grand Palm Springs, conçues par des architectes renommés de l’époque. Parmi les villas à découvrir, la maison Hi-Sun, appartenant à Kevin Kemper et Howard Hawkes. Conçue par Charles Du Bois et construite par Alexander Construction Company en 1963, son style est une esthétique hawaïenne. Autre villa : la maison Yoasis de 1965. Nommée d’après son emplacement “Yosemite Drive et Oasis “, elle a été mise à jour par Grace Home Furnishings et présente un mélange de style bohème. Enfn : Hollywood Regency, la maison Shag, conçue par Palmer et Krisel en 1958 et située dans le quartier de Little Beverly Hills. Elle a été rénovée par Shag, alias Josh Agle, avec le modèle de l’une de ses peintures emblématiques.
Profiter des événements hors de Palm Springs
Quant au Palm Springs Modernism Show & Sale, il met en lumière plus de 120 exposants nationaux et internationaux autour du meilleur du design vintage du 20e siècle et de l’art et du design contemporains du 21e siècle.
Et cette année, le festival propose plusieurs événements en dehors de Palm Springs. N’oubliez pas de vous rendre dans les régions Rancho Mirage, Palm Desert et le High Desert.
- Plus d’informations sur www.visitgreaterpalmsprings.com
Journaliste depuis toujours, Julia Bouchet collabore avec LCV Magazine depuis de nombreuses années sur deux domaines : la culture et le vin (Terre de vins), mais également le Japon, et l’Art de vivre en général.
Discussion about this post