Après les masques marinières, l’enfant terrible de la mode s’engage une fois de plus pour le Sidaction en créant une paire de chaussettes inédites.
Offrez-vous des chaussettes pour la bonne cause. À l’occasion du Sidaction 2021, le créateur présente cet objet de collection au slogan évocateur: “SAFE SEX FOREVER”, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au profit de la lutte contre le VIH. Une opération qu’il renouvelle après le franc succès de ses masques marinière en 2020.
“Mon seul regret ? Ne pas avoir inventé le préservatif : le plus beau des vêtements”, explique-t-il dans un communiqué. Si la lutte contre le VIH est une cause qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, c’est qu’il y a été confronté personnellement: au début des années 1990, la maladie emporte l’un de ses amis. “Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades, au début.” En 2020, la vice-présidente de Sidaction Line Renaud avait choisi de le nommer ambassadeur afin de le remercier pour son solide et fidèle engagement.
Avec ces chaussettes, Jean Paul Gaultier espère bien sensibiliser les jeunes qui trop souvent encore, “pensent que le Sida ne les concerne pas”. D’après les derniers chiffres de l’épidémie fournis par UNAIDS, 1,7 millions de personnes ont été contaminées en 2019, portant le nombre total à 38 millions de personnes dans le monde. 690.000 ont malheureusement succombé à des maladies liées à ce virus.
“SAFE SEX FOREVER”
Le slogan de cette paire de chaussettes en coton blanc ne doit pas laisser les fans du designer indifférents. Et pour cause. Jean Paul Gaultier a décidé de reprendre une inscription présente sur des tops “tatoués” de sa collection printemps-été 1996, aujourd’hui devenus cultes. Un joli clin d’œil à son travail qui parle à de nombreuses générations.
Pour promouvoir cette nouvelle création qui devrait en ravir plus d’un, il a fait appel au danseur Nicolas Huchard pour mettre en scène ces fameuses chaussettes.
Disponibles sur la boutique du Sidaction pour le prix de 22€. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Sidaction au profit de la lutte contre le VIH/sida.
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post