Pour ses 40 ans, l’enseigne catalane Mango a fait appel à une styliste d’exception. Aux manettes d’une collaboration totalement inédite, on retrouve Victoria Beckham. Et au vu des premières photos de cette collection Victoria Beckham x Mango : la collab mode la plus attendue de 2024, l’ex-Spice Girls propose des pièces à son image.
Avis à toutes les fashionistas ! Depuis le mardi 23 avril, Mango a sorti une nouvelle collaboration exclusive. À l’occasion de ses 40 ans d’existence, l’enseigne espagnole compte marquer le coup. Après Camille Charrière et Simon Miller, le géant catalan a décidé de miser sur une figure de la mode en la personne de Victoria Beckham. L’ex-membre des Spice Girls est aujourd’hui devenue une référence dans l’univers très prisé de la mode.
Après avoir définitivement abandonné sa carrière de chanteuse en 2004 pour se consacrer à la mode, il lui a fallu attendre l’année 2008 pour lancer sa propre marque. Si les débuts ont été un petit peu compliqués, elle a réussi à s’imposer au fil du temps. Et c’est aujourd’hui en tant que styliste qu’elle est reconnue à l’international. À son actif, elle compte deux lignes de vêtements : Victoria Beckham et dVb. Depuis 2022, elle présente ses collections lors des différentes Fashion Week de Paris, après avoir participé à celles de New York et Londres. C’est donc tout naturellement que les équipes de Mango ont pensé à elle pour leur capsule 2024.
Mango mise une collection premium
Dans un communiqué de presse relayé par WWD, Mango a fait savoir que l’enseigne entame un tournant vers des collections premium avec de une “haute qualité des tissus” et des “détails (sur) chaque pièce”. L’occasion pour le géant catalan de justifier son choix de faire appel à Victoria Beckham. “Nous essayons toujours de choisir des labels ou des talents que nous admirons et qui ont des valeurs similaires aux nôtres. Nous aimons sa signature et la façon dont elle a réussi à se faire une place dans l’industrie. Cette collaboration reflète son style immaculé et le design contemporain de Mango”.
De son côté, Victoria Beckham se dit “très fière” des pièces créées. “J’ai été très impressionnée par le niveau d’exécution, l’attention portée aux détails et le savoir-faire des équipes de Mango”, confie-t-elle. Elle explique avoir dit oui à ce nouveau projet avec la volonté de s’adresser à un public plus large, tout en gardant son ADN.
Victoria Beckham x Mango, une capsule solaire
Les premières images de la campagne ont été dévoilées le 4 avril dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la collection se veut solaire. Victoria Beckham précise que les pièces de cette garde-robe aux tons chauds sont inspirées de deux références : le film La Piscine (1969) réalisé par Jacques Deray mais aussi l’irréductible icône mode Jane Birkin. Une personnalité qui parle à la styliste. “Elle est adepte de la beauté naturelle et très féminine. Elle a un vrai sens de la liberté”, indique-t-elle.
Robes froncées, chemises en satin, slip dress, pantalons à pince, tailleurs sans oublier les accessoires et les chaussures; toutes les pièces s’annoncent déjà comme des pépites mode. Un savoureux mélange de garde-robe effortless, polyvalente et surtout moderne, jouant avec les codes du féminin et du masculin. Victoria Beckham a également ajouté que cette collection pour Mango est un hommage à l’Espagne. Un pays dans lequel elle a vécu pendant quatre ans, lorsque son époux David Beckham jouait sous le maillot du Real Madrid.
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !