Alors que le secteur du tourisme se porte mal, certains s’en sortent mieux que d’autre grâce à leur originalité, c’est le cas du Seven Hôtel, hôtel 4 étoiles dans le 5ème arrondissement de Paris.
Gwendoline PEDURAND, directrice du « Seven Hôtel » décrit et énumère tout ce qui fait de son hôtel la nouvelle adresse tendance, tout en respectant les codes du luxe.
Parlez-nous de votre hôtel ?
Le Seven est l’un des premiers « boutiques hôtel » de Paris. Sur 35 chambres, nous possédons 7 suites emblématiques, conçues par 7 designers qui avaient carte blanche. Le seul mot d’ordre : laisser s’exprimer leur créativité. Parmi elles, notre coup de cœur, la suite aux allures « Paris by night », toute vêtue de noir et diamants.
Concernant les autres chambres, elles ont été conçues pour être expérientielles. Chose inédite à Paris. Le but : dormir littéralement au 7ème ciel, la tête dans les étoiles. Ce concept a été rendu possible grâce à l’installation de lits en lévitation avec un ciel étoilé au plafond. Ici nous proposons de dormir dans un nuage. L’effet de surprise est garanti. Dans ces cocons, tout est question de design et de transparence.
Luxe, prestige et design se marient à la perfection. La décoration est la clef de notre réussite.
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Tout se joue dans la clientèle. La nôtre n’est pas tant étrangère ou touristique mais elle se base sur la fidélisation de nos clients. Contrairement aux autres hôtels parisiens, le Seven se positionne sur le côté « nous voulons que nos client reviennent ». C’est d’ailleurs le souhait de beaucoup d’entre eux. Le pari est donc réussi. Tous les week-ends nous voyons des clients revenir dans une autre chambre. Ils ne se lassent jamais de l’hôtel. Selon moi, chaque chambre est singulière et le fait de pouvoir vivre plusieurs expériences au sein d’un même lieu est quasiment inédit.
Pour vous, quel est la conception du luxe et du design ?
Dans notre hôtel, nous allions les deux. Nous avons fait en sorte que chacune de nos chambres soit unique. L’architecture, la décoration, les matériels utilisés ont énormément joué. Selon moi, le luxe est plus axé sur le service proposé et le design sur l’environnement dans lequel on se trouve.
Au Seven, tout est fait pour satisfaire le client, ça va de la commande de bain moussant à l’arrivée du client, à un guide personnalisé de 30 minutes pour vous conseiller la meilleure chambre selon les critères du client. Nous pouvons même confectionner des packages sur mesure pour des occasions particulières. Le plus spectaculaire à effectuer récemment était celui de la Saint Valentin. Bateau privé sur la Seine, brunch avec champagne, caviar, pétale de rose, chemin fait de bougie, le sur mesure à son apogée. Nous allons au-delà de la prestation hôtelière standard. Notre but est de satisfaire au maximum les envies du client et d’aller au-delà.
Un dernier message à diffuser avant de conclure ?
La clientèle a envie de personnalisation. Un hôtel ne se gère pas aujourd’hui, comme il y a 10 ans. Le simple fait de bien dormir et bien manger n’est plus suffisant. Il y a une forte demande sur une prestation d’accueil et de services de qualité. Au Seven, nos services individualisés sont gage de qualité. Quand mes clients partent ils sont heureux et remercient le personnel. On trouve déjà ça à l’étranger, en France ce n’est que le début. Le service à la française revient et j’en suis ravie.
Discussion about this post