Comme le veut la tradition, le chocolat envahit Pâques et pleut à foison. Par amour pour le cacao, voici une sélection de la rédaction gourmande et très chocolatée.
On prend de a hauteur avec la montgolfière (35€) tout en chocolat garnie de guimauves gastronomiques que propose la Maison Carrousel fondée en 2019 par Stéphanie de Fresnoye. La Maison Carrousel incarne le renouveau de la confiserie artisanale française. Confectionnées dans un atelier à Paris, les guimauves Maison Carrousel perpétuent la tradition de la guimauve à l’ancienne, avec une texture fondante et légère tout en révélant des arômes subtiles.
Un viking tout en chocolat (28€) qui ne demande qu’à se faire dévorer? C’est possible avec Vincent Guerlais l’artisan chocolatier Nantais, reconnu pour ses chocolats et macarons haut de gamme Sous ses airs de gros dur, avec sa barbe rousse (le chocolat pais Vincent Guerlais !) et son gros bouclier, il saura vous faire fondre et vous faire succomber à un doux moment gourmand. A l’attaque !
Grande roue, calèche, flipper, fleurs ou tableau déco…Faire du chocolat tout un art ? Voilà toute l’histoire du chocolatier annécien Patrick Agnellet installé dans la région d’Annecy. Né en pleine montagne, à La Clusaz dans le massif des Aravis, son palais « sucré » l’embarque comme une évidence, dans des émotions créatives inspirantes. Parce que le chocolatier pâtissier est avant tout un artiste dans l’âme. À ses heures perdues il taille dans du bois, du bronze et autres matières brut avant de s’attaquer au chocolat, il y a 20 ans…Et pourquoi pas ?! Excellence, rigueur et lignes graphiques pointues, courbes, sphères et élégance biseautée, ses sculptures expriment le moindre de ses ressentis dans des créations sensibles, émotionnelles et récréatives, une esthétique connectée à ses vibrations profondes.
Discussion about this post