La nouvelle saison de “Emily in Paris” revient sur Netflix. Et vous pouvez déjà craquer sur des tenues iconiques et vintage inspirées de la série, à découvrir sur Jeannette Shop.
C’est l’une des séries à succès les plus attendues de cette fin d’année. “Emily in Paris” revient sur Netflix le 22 décembre prochain, pour une nouvelle saison riche en amour, rebondissements, en Paris et en tenues plus chics les unes que les autres. En véritable reine de la mode, notre Emily préférée, incarnée par la talentueuse Lily Collins, va encore nous en mettre plein les yeux. On a déjà craqué sur ses nouvelles tenues après avoir regardé en boucle les premières images officielles, et on sait déjà lesquelles on a hâte de trouver.
La plateforme de streaming américaine a annoncé qu’à l’occasion de la diffusion mondiale de la saison 2, elle lancera en parallèle son e-shop pour se procurer certaines pièces mode portées par les personnages de la série. Si les prix risquent d’être élevés, nous avons fouiné sur le web pour vous trouver une alternative plus abordable mais tout aussi identique. Et nous avons eu un vrai coup de cœur pour Jeannette Shop.
Avide de challenges, Joséphine de Lorgeril, fondatrice du e-shop Jeannette Shop s’est lancée le défi de créer des looks similaires aux tenues d’Emily Cooper. Après de longues recherches et inspirations, elle a réussi à dénicher pièce par pièce des articles vintage uniques. Vous pouvez donc vous offrir le look chemisier à jabot avec le Spenser en tartan porté par Emily lors de son emménagement, le total look rose, ou encore le fameux tailleur vichy noir.
Toutes les pièces, ainsi que l’ensemble de la boutique en ligne, sont vintage. Pourquoi ? Joséphine de Lorgeril souhaite que les consommateurs prennent conscience de l’impact de la mode sur la planète. “Le vintage et la seconde main offrent une nouvelle vision de consommer sans produire davantage. Il est devenu un jeu, celui de dénicher la pièce rare, de dénicher la pépite qui nous correspond”, explique-t-elle. Dans son viseur, la fast fashion qui, à l’heure actuelle, fait partie des industries les plus polluantes de la terre. Pourtant, d’ici 2028, elle devrait se faire dépasser par le marché de la fripe. Ce serait dommage de ne pas commencer à consommer différemment.
Si vous aussi vous avez craqué pour certaines pièces, vous pouvez les retrouver sur le site www.jeannette-shop.com. Chaque modèle est unique, allez n’attendez pas !
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post