C’est l’une des nouvelles adresses en vogue en plein cœur de la capitale italienne. Maalot Roma est un hôtel 5 étoiles qui impose son style singulier, savant mélange de décoration contemporaine et traditionnelle, et dont l’offre gastronomique n’a pas fini de séduire.
C’est un véritable coup de cœur qui nous vient d’Italie dont nous allons vous parler. En plein cœur de Rome se trouve un hôtel 5 étoiles qui a ouvert ses portes en juillet 2021. Son nom ? Maalot Roma.
Situé dans la résidence de Gaetano Donizetti, célèbre compositeur italien d’opéra à qui l’on doit Don Pasquale, cet établissement souhaite attirer une clientèle multi générationnelle en quête d’un lieu dynamique et agréable pour se réunir avec ses amis ou sa famille. Et pour se faire, l’hôtel casse les codes traditionnels du quartier historique aux nombreux sites incontournables : fontaine de Trevi, Panthéon ou encore Piazza Navona.
Une atmosphère chaleureuse
Les 30 chambres de cet hôtel, réparties sur quatre étages, sont toutes lumineuses, colorées et décorées dans un style bien particulier. Les œuvres d’art qui ornent chaque chambre sont un savant mélange de pièces modernes italiennes et/ou américaines et de pièces plus anciennes trouvées dans des marchés aux puces, véritable lieu de trouvailles exceptionnelles pour tous les chineurs aguerris.
Ce mélange des genres s’accorde également à merveille dans l’ensemble de l’établissement : l’art contemporain côtoie des fresques romaines du XVIIe siècle et les fauteuils à imprimé zébré côtoient les bibliothèques des imposants et nombreux livres Taschen.
La cuisine traditionnelle romaine mise à l’honneur
Si les chambres attirent principalement le tourisme d’affaires ou d’autres touristes étrangers, le restaurant et le bar situés au rez-de-chaussée suscitent un fort intérêt auprès des locaux. Là aussi, la décoration crée une atmosphère chaleureuse avec ses chesterfields bleu émeraude, ses tables carrelés et ses murs remplis de peintures originales. Le bar au cadre intimiste propose des cocktails maison traditionnels, une large sélection de rhums et des spiritueux premium.
Du côté du restaurant Don Pasquale, c’est la gastronomie romaine moderne qui est mise à l’honneur. Un point qui permet à l’hôtel Maalot de se présenter comme un restaurant avec des chambres, plutôt qu’un hôtel. À sa tête, Domenico Boschi. Le chef de 42 ans a fait ses armes dans les meilleurs restaurants de Rome : Il Dulcamara, Il Donna Lucia a Formello, Co2 Brasserie ou encore Hippopotamus Restaurant. Dans sa nouvelle table, il y propose les grands classiques romains dans une conception contemporaine et respectueuse des producteurs locaux. Au menu : la pizza à la mortadelle, les spaghettis cacio e pepe, le tiramisu ou encore les maritozzi à la crème. Les amateurs de la bonne nourriture romaine seront ravis de venir déguster tous ces délicieux plats connus de tous les Romains.
Vous l’aurez compris, le Maalot Roma est un établissement qui vaut le détour pour tous les amateurs de tradition ou de touches contemporaines. De notre côté, on sait déjà où séjourner pour notre prochain voyage dans la capitale italienne en quête de “dolce vita”.
- Maalot Roma
- Via delle Muratte, 78
- 00187 Rome
- Téléphone : +39 06 87 80 87
- Mail : mail@hotelmaalot.com / reservations@hotelmaalot.com
- À partir de 252€ la nuit
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post