Le pourtour de l’Etoile devient décidemment un véritable parcours du combattant. Lieux branchés, clubs, boites de nuits, rien ne manque d’autant que surgissent à leurs cotés une pléiade de restaurants dont il faut savoir faire un tri sélectif. L’Aventure est une adresse mythique du Paris agité et nuitard des seventies/eighties, genre sex & drug & rock’n’roll. La voilà aujourd’hui bien assagie même si le club du sous-sol fonctionne encore. Le son cependant n’atteint pas le restaurant au joli décor de boudoir intime, sur des tons rouges et noirs au charme chic et discret.
Il y a même une terrasse fort bien chauffée pour les fumeurs invétérés, un fumoir à l’intérieur, une dernière commande à 2h du matin la semaine et 3h du matin le week-end. C’est dire si on vit la nuit et inutile d’y aller le soir avant 21h. Le déjeuner, par contre, reste à des horaires chrétiens et le chef Jean-Baptiste Debreux, passé par Robuchon époque Jamin et Bernard Pacaud (L’Ambroisie), propose une cuisine néo-classique du plus bel effet et surtout appliquée. Il réussit bien sa Noix de ris de veau croustillante, jus au vieux Porto et légumes, comme ses Noix de Saint-Jacques caramélisées et endives à l’orange, en terminant par d’agréables et rassurantes Crêpes Suzette aux oranges sanguines. A la carte, petit clin d’oil amical à Fréchon (Bristol) et Nomicos (Lasserre) avec des Macaronis aux truffes et foie gras gratinés au parmesan. Carte des vins assez haut de gamme mais qui devrait rentrer d’ici peu quelques bouteilles d’entrée de gamme. Service efficace, distancié mais non distant. Agréable bar où l’on peut déjeuner ou prendre un verre à tout moment. Ambiance ” affaires ” à midi et chic décontracté le soir où le chef se plie à vos moindres désirs. dans la mesure du possible.
4, avenue Victor Hugo
75016 Paris
Tél : 01 45 00 45 11
Fermé samedi midi et dimanche
Voiturier le soir
Menu : 30 € au déjeuner
Carte : 60 € environ
Fondatrice de LCV Magazine en 2009, la journaliste Karine Dessale a toujours souhaité qu’il soit un “média papier en ligne”, et la nuance veut tout dire. A savoir, un concept revendiqué de pages à manipuler comme nous le ferions avec un journal traditionnel, puis que nous laisserions traîner sur la table du salon, avant de nous y replonger un peu plus tard… Le meilleur compliment s’agissant de LCV ? Le laisser ouvert sur le bureau de son Mac ou de son PC, avec la B-O en fond sonore, qui s’écoule tranquillement…
Discussion about this post