Les Morfalous reprendrait-ils du service ? Une nouvelle Flic story serait-elle en cours ? Le Rouge serait-il remis ? Ou alors, plus romantique, un nouveau coup de foudre guetterait-il Gueule d’amour ? Mais je crains que l’histoire s’avère moins belle… pas de Bebel à l’horizon, pas de Delon. Pas de Lino Ventura au volant, pas de Gabin qui ouvre la portière à une belle héritière. Alors, alors, pour qui roulent ces milliers de berlines énigmatiques que j’imaginais, telle la légendaire traction avant noire d’une époque bénie du cinéma, transportant des gangsters armés et forts en gueule ?
Et si c’était un coup de pub de Guerlain pour lancer son nouveau parfum pour homme «La grosse berline noire» ? Belle idée, non ? Mais, je crains que cette invasion n’ait rien à voir avec le chic parisien…
Qui sont ces grosses berlines noires que vous voyez de plus en plus nombreuses, les vitres arrières fumées, souvent à l’arrêt, avec à leur volant un homme en costume sombre, chemise blanche et triste cravate, rarement une femme, attendant ses passagers ?
Mais qui sont ces grosses berlines noires qui se multiplient et changent le paysage parisien ? Une secte ? Une invasion de frelons tueurs géants en combinaisons noires ? L’expression d’une maladie urbaine qui devient épidemie galopante ?
Dans le doute, dès que la nuit tombe, je rase les murs
Mais vous pouvez me renseigner, sans doute, il me semble vous avoir apercu(e) plusieurs fois installé(e) à l’arriere de la grosse berline noire…
Le Sanglier
Discussion about this post