Pouvoir disposer de bons vins à la maison est le rêve d’un grand nombre d’amateurs. Alors dessiner sa Vinothèque personnelle pour l’exprimer au mieux et la faire évoluer dans le temps est un des raffinements de l’Art de Vivre le plus suprême. Un espace dédié au vin fait partie du Savoir recevoir chez soi : entrée, salon, grande cuisine, «cabinet particulier», cave aménagée… sauf si on est Designer, il est tout de même difficile de le faire soit-même. Le mieux est de faire appel à un professionnel, c’est une des spécialités de L’atelier du vin crée en 1926 et spécialisé dans l’équipement œnologique. Leur inspiration ? Le travail des vignerons ! Pas meilleur interlocuteurs que ceux qui fabriquent le vin.
“Nous pensons que nos objets doivent servir et magnifier le vin, et non le contraire, et que les beaux outils sont d’abord de bons outils. Leurs dessins et le choix de leurs matériaux sont la conséquence directe de leur fonction“. Pour une dégustation conviviale et décontractée, entre amateurs éclairés (ou pas), à la recherche d’un bel accord mets-vins… Votre collection des beaux flacons et leurs étiquettes s’offrent, sous l’épais plan de verre, en lecture directe aux invités rassemblés autour du comptoir. C’est du chêne massif, en acier thermolaqué, et du verre trempé transparent. Prix conseillé 4.620 €.
Le comptoir de dégustation est juste magnifique et élégant, convivialité garantie ! Sa forme abrite les fonctions essentielles et indispensables à l’accueil et à la réception de convives amoureux de bonnes bouteilles.
• Service facile des vins et champagnes
• Rafraichissoirs amovibles amples et pratiques
• Présentation et stockage des bouteilles, de 250 à 300 bouteilles selon la configuration que vous souhaitez adopter.
Il est en bois dur massif et métal thermolaqué. Et surtout il est fabriqué en France.
Prix Public TTC Conseillé France, à partir de 4.630 €.
Journaliste depuis toujours, Julia Bouchet collabore avec LCV Magazine depuis de nombreuses années sur deux domaines : la culture et le vin (Terre de vins), mais également le Japon, et l’Art de vivre en général.
Discussion about this post