Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Login
LCV Magazine
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Horlogerie – Joaillerie
  • Calme
    • Cinéma – Séries
    • Musique – Spectacles
    • Expositions – Livres
  • Esperluette
    • Éthique – Durable
    • News – International
    • Idées – Prospective
    • Talents – Portraits
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages – Hôtellerie
    • Bien-être – Beauté
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Horlogerie – Joaillerie
  • Calme
    • Cinéma – Séries
    • Musique – Spectacles
    • Expositions – Livres
  • Esperluette
    • Éthique – Durable
    • News – International
    • Idées – Prospective
    • Talents – Portraits
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages – Hôtellerie
    • Bien-être – Beauté
Pas de résultat
Visualiser les résultats
LCV Magazine
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Home Volupté Vins - Gastronomie

Margaux du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : “On est obligé de progresser quand on fait cette émission”

Camille Sanchez byCamille Sanchez
16/05/2026
in Vins - Gastronomie, Volupté
min read4 min
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

La benjamine de cette 9ème saison se sera révélée une redoutable adversaire. À seulement 19 ans, Margaux peut être fière de son parcours: gagnante de la première édition de l’émission “En route pour Le Meilleur Pâtissier”, puis finaliste malheureuse du Meilleur Pâtissier 2020. Souriante à chaque épreuve, elle a ravi les papilles du jury à de multiples reprises, ce qui lui a valu plusieurs fois le tablier bleu. Aussi appréciée que critiquée sur les réseaux sociaux, Margaux aura prouvé à tout le monde une chose: la pâtisserie n’a plus de secret pour elle. Rencontre.

LCV Magazine : Pensiez-vous atteindre la finale de cette 9ème saison du Meilleur Pâtissier ?

Margaux : Pas du tout. La seule chose qui me faisait peur avant de venir c’était de partir la première ! J’avais peur d’avoir fait toute ma préparation pour “rien” car partir à la première émission c’aurait été vraiment frustrant. Mais on sait qu’il y en a forcément un qui doit partir et que ça peut être nous. Plus les semaines passent, plus on espère aller en finale, mais on le l’imagine pas dès la première émission. 

LCV Magazine : Laquelle de vos deux concurrentes, Élodie ou Bouchra, redoutiez-vous le plus pour cette finale 100% féminine ?

Margaux : En arrivant pour la première épreuve de la finale, je trouvais qu’on avait toutes les trois nos points forts et nos points faibles. Bouchra était beaucoup plus forte sur du cake design. Élodie adorait les saveurs extraordinaires et aimait en explorer de nouvelles. Moi je pense que j’étais plus sur les finitions, le pochage, etc. On avait donc chacune nos spécialités, et à ce niveau-là, c’était dur de se faire une idée. Ça s’est vraiment fait sur les dernières épreuves.

LCV Magazine : Quelles ont été vos motivations pour participer à l’émission ?

Margaux : Au début, je n’en avais pas vraiment. Je m’étais inscrite à un autre casting de M6 qui s’appelle: “Les Rois du gâteau”. Et ma motivation pour ça c’était de rencontrer Cyril Lignac et Frédéric Bau. Je n’ai jamais été recontactée pour cette émission parce que le casting n’a pas eu lieu ou s’est fait beaucoup plus tard. Assez longtemps après, M6 m’a recontactée pour me proposer de faire le casting de l’émission “En route pour Le Meilleur Pâtissier”. C’était la toute première saison, je ne connaissais pas du tout. Au début je pensais que c’était une blague, et puis j’ai intégré le concours du Meilleur Pâtissier et je n’en retiens que du positif. C’était trop bien !

LCV Magazine : Avant de vous lancer, aviez-vous une appréhension face aux caméras ?

Margaux : Ce n’est pas que j’ai le plus appréhendé, même si au début ce n’est pas le plus évident. Je trouve qu’on s’y fait assez vite. On sait que lorsque l’on fait une préparation, on doit expliquer les étapes de A à Z. Moi ce que redoutais le plus avant de venir sous la tente, c’était le niveau des autres, j’avais peur d’être en dessous. Lorsque j’ai obtenu le tablier bleu la première semaine, ça m’a rassurée, et aidée à me dire que j’avais ma place dans le concours. Mais, à chaque fois, je redoutais les dégustations, je stressais tout le temps.

LCV Magazine : De toutes les épreuves et les créations, lesquelles resteront vos préférées ?

Margaux : J’ai beaucoup aimé la toute première épreuve du concours sur les motifs animaliers. Et j’ai aussi adoré l’épreuve avec Pierre Hermé. En matière de création, j’ai bien aimé les boules de pétanque pour l’épreuve Nord contre Sud. C’est amusant parce que sur le moment ce n’était pas celle-là, mais elle l’est devenue après la diffusion.

LCV Magazine : Avez-vous le sentiment d’avoir progressé ?

Margaux : Bien sûr ! On fait tellement de choses qu’on ne ferait pas chez nous, et avec tout le matériel qui le permet. Pour les épreuves techniques de Mercotte, on nous impose parfois de faire des préparations que l’on n’a jamais tentées. Donc je pense qu’on est obligé de progresser quand on fait cette émission.

LCV Magazine : Vous avez beaucoup été critiquée, voire parfois insultée, sur les réseaux sociaux. Est-ce que ça vous a affectée ?

Margaux : On nous avait dit que ça allait se passer, donc je m’y attendais. C’est beaucoup sur Twitter, pas sur Instagram. J’y ai reçu ma première insulte lors de la demi-finale. Alors j’ai décidé d’afficher le message en story pour que les gens comprennent qu’ils n’ont pas tous les droits. Mais c’est vrai que là ça va mieux depuis un moment !

LCV Magazine : Quels sont vos projets ?

Margaux : Pour l’instant je continue mes études. Si tout va bien je vais rentrer en école de commerce. À côté, j’essaye de développer quelques projets sur la pâtisserie. J’ai fait pas mal d’ateliers virtuels par exemple. Mais plus tard, je pense peut-être à monter une pâtisserie.

LCV Magazine : Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats du Meilleur Pâtissier ?

Margaux : Foncez ! N’essayez pas d’en faire trop car vous serez filmés et forcément ça se verra. Faites de bons gâteaux ! Et pour çà, je conseillerais de s’entraîner en amont.


En savoir plus sur LCV Magazine

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Post précédent

Richard Morency, la passion de la musique dédiée aux archets

Post suivant

Reine du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : « Les rencontres avec les chefs ont été extraordinaires »

Camille Sanchez

Camille Sanchez

Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l'univers de la gastronomie. À l'affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !

Contenus liés Posts

Château Lascombes
A la Une

Château Lascombes : Margaux comme on ne l’avait pas encore raconté

byJulia Bouchet
9 juin 2026
Pour l’été, Moët & Chandon poursuit sa collaboration avec Pharrell Williams. WORLD ECONOMIC FORUM/swiss-image.ch/Photo Monika Flueckiger
A la Une

Moët & Chandon & Pharrell Williams : le champagne se réinvente sur glace cet été

byJulia Bouchet
6 juin 2026
5 vins blancs du Roussillon
A la Une

« Les Roussillon sont là » : 5 vins blancs secs à mettre sur sa table cet été

byJulia Bouchet
2 juin 2026
Soin Bloomy Spa, Photo DR Adrien Ozouf fournie par le service de presse.
A la Une

Le Bloomy Spa : une renaissance sensorielle au cœur de Paris

byLCVmag
28 mai 2026
Restaurant Biche, Photo DR Marie Desprez
A la Une

6 restaurants parisiens où goûter une cuisine théâtrale dépaysante

byCarole Schmitz
26 mai 2026
Ruinart, Photo DR Rachelle Simoneau
A la Une

Ruinart de 1926 – 2026 : un siècle de mémoire en flacon

byCarole Schmitz
2 juin 2026
Post suivant
© Marie Etchegoyen/M6

Reine du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : "Les rencontres avec les chefs ont été extraordinaires"

TOM WAES UNDERCOVER

Série Undercover : un casting à couper le souffle

LCV Magazine

© 2026 LCV Magazine

À propos

  • Qui sommes nous ?
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Kit Média 2026

Nous suivre

Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Horlogerie – Joaillerie
  • Calme
    • Cinéma – Séries
    • Musique – Spectacles
    • Expositions – Livres
  • Esperluette
    • Éthique – Durable
    • News – International
    • Idées – Prospective
    • Talents – Portraits
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages – Hôtellerie
    • Bien-être – Beauté

© 2026 LCV Magazine

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}

En savoir plus sur LCV Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture