Avant de partir tout l’été sur les festivals, Thomas Dutronc a fait un arrêt dans la ville des Deux-Sèvres, pour le plus grand plaisir des Niortais
C’était la tête d’affiche du dernier jour du festival. Thomas Dutronc avait répondu présent à la première édition du Niort Jazz Festival. Très attendu par tout le public, les billets du vendredi avaient été pris d’assaut rapidement, affichant complet quelques heures après l’ouverture de la vente.
Une fois sur scène, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy a offert un concert de qualité en reprenant des chansons de son album “Frenchy. Avec “C’est si bon”, “La mer” ou encore “Comme un manouche sans guitare”, le chanteur a enflammé la grande scène pendant 2 heures. Très proche de son public, il les a invités à plusieurs reprises à danser devant lui et les Niortais n’ont pas hésité à le faire. “Vive Niort” a-t-il lancé dans son micro en voyant la très bonne ambiance qui régnait sur le site ce vendredi soir.
Mais une anecdote particulière a beaucoup fait rire tout le monde. Juste avant d’interpréter la chanson “Petite fleur”, un camion poubelle de la municipalité est passé à proximité du site pour retirer les déchets. Il n’en fallait pas plus pour que Thomas Dutronc commence à rigoler et décide de raconter l’histoire de la chanson, le temps que les éboueurs terminent leur travail. Une scène de quelques minutes assez cocasse dont le public se souviendra.
Même si la pluie menaçait depuis le début de soirée, cela n’a pas empêché les festivaliers d’en profiter jusqu’au bout puisque tous les ingrédients d’une soirée réussie étaient au rendez-vous. Une soirée de clôture synonyme de succès pour ces trois jours de festival.
Discussion about this post