Ce jeudi 22 juin, le festival Montauban en Scènes a fait son grand retour. En plein cœur du jardin des plantes de la ville de Montauban, les artistes de la première soirée ont fait danser les festivaliers. Parmi eux, Juliette Armanet qui a enflammé la scène.
Depuis 9 ans, le festival Montauban en Scènes marque le lancement des festivités estivales de la région Occitanie. Au lendemain de la fête de la musique, 6.000 festivaliers se sont pressés au jardin des plantes de la ville de Montauban pour assister au lancement de cette édition 2023. Et pour la première soirée du 22 juin, les organisateurs ont misé sur des grands noms de l’industrie musicale.
Dès 19h, Julien Granel a pris place sur la grande scène. Le jeune artiste a embarqué tout le public avec lui dans un Wonderland baroque et chatoyant. Une performance d’une heure qui a fait monter l’envie de danser et de chanter chez certaines personnes. Car la suite était toute aussi alléchante !
Earth Wind and Fire fait groover Montauban en Scènes
Pour faire patienter les festivaliers de Montauban en Scènes partis se rafraîchir, les DJs du bus du festival ont assuré l’entracte. Différents mix avant que le groupe Earth Wind and Fire experience by Al Mckay (que nous avons interviewé) ne fassent son entrée sur scène. À partir de 20h30, 10 musiciens et 3 chanteurs ont fait résonner des morceaux jazzy. De quoi faire mettre l’ambiance avant qu’ils entament les grands tubes du groupe emblématique des années 70 : “September”, “Boogie Wonderland” ou encore “Let’s groove”.
Des chansons qui font se lever toutes les générations; petits et grands n’hésitant pas à faire quelques pas de danse en famille ou entre amis. Une ambiance conviviale et familiale que l’on aime tant voir dans les festivals. Pendant 1h30, le groupe a offert un show dansant. Et ils n’ont pas hésité à adresser quelques mots en français aux festivaliers. Un moment toujours autant apprécié par les spectateurs, ravis d’entendre leurs artistes internationaux préférés parler la langue de Molière.
Juliette Armanet met le feu à la scène
Mais s’il y a bien un show que de nombreux festivaliers de Montauban en Scènes attendaient avec impatience, c’était celui de Juliette Armanet. Depuis le succès de son premier album “Petite Amie” couronné d’une Victoire de la Musique (et aujourd’hui vendus à plus de 200.000 exemplaires); l’artiste pop-électro enchaîne les succès.
La chanteuse et ses tenues à paillettes a entonné ses tubes avec une énergie débordante, et surtout contagieuse. “L’amour en solitaire”, “À la folie”, “L’indien”, “Tu me play”, “La flamme”, “Brûler le feu” ou encore “Le dernier jour du disco”; des tubes connus par cœur par son public. L’artiste-compositrice-interprète et ses musiciens n’ont pas hésité à faire participer les festivaliers déjà conquis, pour reprendre certaines de ses chansons. L’occasion également pour Juliette Armanet de s’offrir un bain de foule avec de nombreux slows à la clé. Une proximité avec son public qui a rendu l’ambiance encore plus belle. Pendant un peu plus d’une heure, tout le monde en a pris plein les yeux de ce show survolté, livré par une véritable bête de scène, et que l’on ne voulait pas quitter.
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post