C’est l’événement des prochains jours à ne louper sous aucun prétexte. Du mardi 27 juin au vendredi 30 juin, le Niort Jazz Festival réinvestit la ville de Niort. Au menu, un programme alléchant et une ouverture de festival assurée par l’artiste international Gregory Porter.
Embarquement immédiat pour la capitale éphémère du jazz ! Ce mardi 27 juin, le Niort Jazz Festival a fait son grand retour dans la ville des Deux-Sèvres. Pendant 4 jours, la vie des Niortais et des visiteurs des alentours va être rythmée par une ambiance jazzy.
Pour la troisième année consécutive, les organisateurs ont vu les choses en grand. Ce ne sont plus 3 mais bien 4 jours de festival qui attendent les amoureux de musique. Au total, 17 concerts dont 9 en accès libre vont se succéder dans le parc de Pré-Leroy, dans le centre de la ville. Pour offrir une programmation digne de ce nom, le Niort Jazz Festival propose des soirées thématiques : Cordes, Urban Jazz, Groove’n’soul et Fire. Chacun peut donc trouver chaussure à son pied !
Gregory Porter, l’homme à la voix d’or
Puisque le Niort Jazz Festival gagne en notoriété, on se souvient notamment de la venue de Mélody Gardot pour l’édition 2022, des grands noms du jazz vont faire le déplacement cette année. Pour la première soirée, affichée complète, l’artiste tête d’affiche était attendu avec impatience par tous les festivaliers. C’est le seul et l’unique Gregory Porter qui a lancé les festivités.
La superstar internationale, 7 nominations et 2 Grammys Awards pour le meilleur album jazz vocal en 2014 et 2017, a offert 1h30 de concert à son public qui avait fait le déplacement pour l’applaudir. Au total, 2.063 personnes avaient répondu présentes. Avec sa voix de velours, il a enchaîné les titres de son dernier album “Still Rising” mais aussi ses plus grands tubes :”Mister Holland”, “Holding On” ou encore “Liquid Spirit”. Une ouverture de festival comme on les aime !
- Informations pratiques :
- Niort Jazz Festival
- Parc Pré-Leroy à Niort
- Billets de 15 à 40€
- www.niortjazzfestival.com/
- Pour découvrir le festival en photos et vidéos, vous pouvez suivre notre journaliste Camille Sánchez sur Instagram et Twitter
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post