Depuis quelques mois, un nouvel acteur du monde de la sandwicherie s’est installé en plein cœur de Paris. Son nom ? Ficelle, la sandwicherie fine. Une adresse qui n’a pas fini de faire parler d’elle et que nous avons eu la chance de découvrir.
C’est une adresse à ne surtout pas manquer ! Depuis le 14 septembre 2023, la rue du Faubourg Poissonnière compte un nouvel occupant. Nichée dans le 10e arrondissement de Paris, l’adresse dont il est question propose une nouvelle offre idéale pour le déjeuner; dans un quartier où les bureaux ne manquent pas. Pour la découvrir, il faut se rendre au numéro 48, non loin du Grand Rex.
Christophe Tomas et Sébastien Marois ont toujours aimé les très bons sandwichs baguette tradition garnis d’ingrédients simples, sains et gourmands. Ce duo d’amis a alors décidé de se lancer dans une aventure commune : créer la sandwicherie Ficelle. Portant le même nom que la fine baguette à la croûte dorée qui a bercé toute notre enfance; les fondateurs de Ficelle proposent une idée qui séduit les fins gourmets, souvent obligés de déjeuner sur le pouce entre les différentes visios-conférences et autres rendez-vous professionnels.
Remettre au goût du jour la Ficelle
Pour cela, rien de mieux que de proposer des sandwichs dont la baguette est une ficelle. Cette demi-baguette de 125 g peut se diviser en trois parts égales, permettant ainsi de déguster un déjeuner complet “entrée-plat-fromage” ou “entrée-plat-dessert” au prix de 12,90€. Pour les plus petits appétits, les sandwichs peuvent également être dégustés à l’unité (à partir de 3,90€).
En poussant les portes de la sandwicherie Ficelle, les gourmands découvrent un large choix de mini-sandwichs premium salés et sucrés. Parmi les nombreuses recettes salées, on trouve : l’incontournable Marcel (jambon blanc, beurre demi-sel, gouda à la truffe), Henri (boeuf Simmental, huile d’olive et parmesan), Suzanne (tarama à la truffe, radis blanc), Margot (saumon de Norvège fumé au bois de hêtre, sauce secrète aromatique et concombre mariné) ou encore Rosalie (légumes grillés, sauce Tahini et sirop de dattes). Côté sucré, on craque totalement pour Maurice, la ficelle tartinée de pâte choco-noisette au lait pétillant de la marque Le Comptoir de Mathilde. Un dessert hautement régressif qui plaît aux gourmands, petits et grands !
Une sandwicherie qui mise sur des produits d’exception
Pour préparer ces délicieuses ficelles, Christophe Tomas et Sébastien Marois travaillent avec différents producteurs français, italiens et espagnols, proposant des produits issus de circuits courts et sélectionnés par des maisons parisiennes de renom. Les petites baguettes sont réalisées par la Maison Landemaine; les fromages proviennent de la Fromagerie Beillevaire; les viandes de Metzger Frères, ou encore le saumon de Marina Sea Food.
Interrogés sur le choix de cette baguette, les fondateurs de Ficelle avancent l’envie d’obtenir une répartition plus équilibrée entre le pain et les ingrédients qui composent le sandwich. Exit donc les gros sandwichs que l’on a parfois du mal à terminer. La sandwicherie fine Ficelle est donc l’adresse à découvrir sans attendre. Un véritable plaisir gustatif à découvrir sans attendre du lundi au vendredi entre 11h et 15h. Et également l’occasion d’échanger avec les fondateurs qui vous accueillent avec le sourire et la gentillesse qui font que chez Ficelle, on s’y sent bien !
Discussion about this post