Après notre sélection d’hébergements, place à la gastronomie dans cette série estivale consacrée aux Landes. Cette fois-ci, 3 restaurants landais sont à l’honneur.
À l’occasion d’un voyage de presse et de nombreuses virées dans les Landes, nous avons découvert et testé quelques restaurants. Et trois d’entre eux sont clairement devenus nos chouchous.
Le Coeur Joie
C’est l’une des adresses les plus récentes de la ville d’Hossegor. Depuis le mois de mai, une brasserie familiale a ouvert ses portes entre le lac et l’océan. Son nom ? Le Cœur Joie. Son slogan ? “Siroter, déguster, aimer”. Rien qu’en lisant cela, on a envie de pousser les portes de l’établissement.
Avec sa grande terrasse, parfaite pour la période estivale, les tables sont rapprochées, la bonne humeur règne et la joie de vivre est communicative. Autant dire que l’on s’y sent bien. En lisant attentivement la carte, on retrouve les grands classiques des brasseries : croque-monsieur, oeuf mayo, cuisses de grenouille, tartare de boeuf, saucisse purée, crème brûlée ou encore mousse au chocolat. C’est simple et sans chichis, les portions sont généreuses et tout le monde en ressort le cœur joyeux.
Bistro Balnéaire
Avis aux amateurs de sushis. Si vous êtes de passage à Hossegor, le Bistro Balnéaire est le restaurant qu’il vous faut. Situé au bord du lac, cet établissement à l’architecture basco-landaise dispose d’une salle avec vue sur la cuisine ouverte, d’une salle à l’étage et de deux terrasses. De quoi bien profiter des beaux couchers de soleil avec la vue panoramique imprenable sur le lac d’Hossegor..
Le Bistro Balnéaire propose une cuisine fusion avec d’un côté une cuisine de brasserie traditionnelle (pièces de boucherie, plats de poissons, fruits de mer) et une cuisine japonaise. Rien qu’en passant à côté de la cuisine ouverte, on a déjà l’eau à la bouche. Signature rolls, California rolls, Makis rolls, Nigiris sushi ou encore Sashimi, le choix est large ! Mention spéciale pour les desserts qui sont tous plus gourmands les uns que les autres.
Complices
Quittons maintenant Hossegor pour prendre la direction de Dax. Si la ville est connue pour sa feria, son thermalisme ou encore son équipe de rugby, on y trouve également une adresse gastronomique qui mérite le détour. Son nom ? Complices. Situé au cœur de la ville, le lieu offre une ambiance apaisante règne à travers les murs. Dans la salle, la pierre et le bois se marient pour créer une atmosphère unique et intimiste. Chaque détail a été pensé pour offrir une véritable expérience aux convives.
Chez Complices, Sophie et Hugo laissent libre court à leur créativité. Le duo de chefs propose une cuisine riche en saveurs. Les produits sont frais, de saison et proviennent de producteurs locaux. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient être au plus près des chefs pour les voir exécuter tous leurs faits et gestes, rien de mieux que de réserver sa place à “la table au comptoir”. Une offre gastronomique qui ne nous laisse pas indifférente.
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !