Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Login
Luxe Calme & Volupté Magazine
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries – Cinéma
    • Musique
    • Arts – Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries – Cinéma
    • Musique
    • Arts – Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Luxe Calme & Volupté Magazine
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Home À la une

Virginie Grimaldi va présider le jury du Festival de la Fiction 2025 à La Rochelle

Camille SanchezbyCamille Sanchez
19/08/2025
in À la une, Calme, Séries - Cinéma
min read3 min
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Du 16 au 21 septembre 2025, la ville de La Rochelle va de nouveau accueillir la 27e édition du Festival de la Fiction. Avant le lancement officiel, le nom de la personnalité qui présidera le jury a été dévoilé. Et c’est la romancière Virginie Grimaldi qui prendra cette année la présidence du jury.

Née en 1977 à Bordeaux, Virginie Grimaldi s’est imposée en quelques années comme l’une des autrices françaises les plus lues. Ses romans cumulent plus de huit millions d’exemplaires vendus et ces derniers ont été traduits dans plus de vingt langues. Un succès qui n’est pas prêt de décroitre quand on voit son nom figurer dans la liste des cinq auteurs les plus vendus en France, depuis maintenant sept ans, d’après le palmarès Le Figaro littéraire/GFK.

Un roman adapté sur France 2

En mai 2025, elle a publié son dernier ouvrage intitulé Les Heures fragiles aux éditions Flammarion. Un récit qui raconte la dépression d’une adolescente. Une nouveau roman qui s’est très rapidement placé en tête des ventes, prouvant bien l’amour des lecteurs Français pour sa plume. En parallèle de son succès en librairie, l’univers de Virginie Grimaldi va se voir adapté au format audiovisuel.

La série Le Parfum du bonheur bientôt sur France 2 – © BAPTISTE LANGINIER / MERLIN PRODUCTIONS /FTV 

À l’automne prochain, France 2 va diffuser une adaptation sous forme de série de son roman Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie sorti en 2017. Cette fiction qui s’appellera Le Parfum du bonheur, a été créée et écrite par Samantha Mazeras, réalisée par Baya Kasmi et produite par Ripley Films et Merlin Productions. On y retrouvera Caroline Anglade dans le rôle principal, accompagnée de Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure ou encore Alex Vizorek.

Croiser les formes de narration

Avec cette présidence, le Festival de la Fiction illustre sa volonté de croiser et de faire dialoguer les formes de narration, que sont la littérature et l’audiovisuel. « Entre littérature et fiction audiovisuelle, c’est la même envie de toucher, d’émouvoir, de faire réfléchir et rêver ! », nous indique-t-on. Depuis 1999, cet événement incontournable des professionnels de l’audiovisuel et du grand public, permet de découvrir en avant-première les fictions françaises et francophones qui vont marquer l’année à venir, mais aussi de faire rayonner auprès du plus grand nombre ces nombreuses créations.

Cette 27e édition sera donc sous le signe de l’émotion et de la créativité. Une émotion qui sera accentuée suite au décès tragique du président du Festival de la Fiction, Stéphane Strano, survenu ce samedi 16 août. De son côté, la comédienne et humoriste Antonia de Rendinger va revêtir sa cape de maîtresse de cérémonie. En effet, elle se voit présenter les cérémonies d’ouverture et de clôture pour la deuxième année consécutive. Pas de doute que les rires et la bonne humeur seront au rendez-vous de ces deux soirées.

Post précédent

Mon-expo.com, le site qui aide vraiment les artistes

Post suivant

ANDRÉ x 1664 BLANC : l’association du street-art avec l’univers brassicole

Camille Sanchez

Camille Sanchez

Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l'univers de la gastronomie. À l'affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !

Post suivant
ANDRÉ x 1664 BLANC : l’association du street-art avec l’univers brassicole

ANDRÉ x 1664 BLANC : l'association du street-art avec l'univers brassicole

Avec Summer Rosé, Mariage Frères vous rafraîchit tout l’été

Avec Summer Rosé, Mariage Frères vous rafraîchit tout l’été

Luxe Calme & Volupté Magazine

© 2024 LCV Magazine

À propos

  • Les contributeurs de LCV Magazine
  • Contactez-nous
  • Mentions légales

Nous suivre

Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Luxe
    • Design – Décoration
    • Mode – Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries – Cinéma
    • Musique
    • Arts – Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins – Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être

© 2024 LCV Magazine

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.