L’hiver est bien là et pourtant, à l’aune d’un énième confinement, on comprend que notre esprit est encore dans les souvenirs de nos soirées d’été. Et c’est justement l’une d’entre elles que nous avons décidé de vous faire revivre aujourd’hui. En concert au festival des Jeudis Niortais en août dernier, Ben Mazué connu pour ses airs mélancoliques et intimistes a séduit son public deux-sévrien. 800 personnes étaient présentes pour l’occasion.
C’était l’une des têtes d’affiche de cette édition 2021 des Jeudis Niortais. Vendredi 6 août, Ben Mazué clôturait le festival de musique gratuit organisé chaque année à Niort. Ce soir-là, quelques 800 personnes avaient réservé leurs places bien à l’avance et ont tranquillement présenté leur passe sanitaire ou un test PCR valide.
Pendant près de 2 heures, le chanteur de 40 ans a enchaîné les titres de son album “Paradis” sorti en 2020. On le sait, l’ancien étudiant en médecine adore joué avec les mots et pour ce concert, il a transporté son public dans un univers nostalgique. Pendant ce voyage musical, les chansons se sont mélangées aux confidences sur son rôle de père, sa relation avec ses parents, l’amour de sa vie, mais aussi sur la création de ses titres. Entouré de ses deux musiciens, Robin Notte au clavier et Clément Simounet à la guitare, l’artiste au sourire ravageur a rapidement séduit son public niortais avec ces moments d’intimité, qui sont sa marque de fabrique.
Un duo virtuel avec Pomme très apprécié
L’interprète de “La femme idéale” a encouragé son public à se lever et à l’accompagner sur les refrains que ses fans connaissaient par cœur. Parmi ces chansons, “J’attends”, son duo avec Pomme qui est apparue sur l’écran géant installé sur la scène. Ont suivi “10 jours heureux”, “Quand je marche” ou encore “J’arrive”, entonné lors du rappel. Ben Mazué l’a bien compris, il peut revenir dans la “capitale des mutuelles” dès qu’il le souhaite, son public sera toujours ravi de l’accueillir.
Discussion about this post