Presque trente ans après le dernier opus, Eddie Murphy va reprendre son rôle du flic mythique pour un quatrième volet qui s’annonce explosif. Voici tout ce que l’on sait.
Axel Foley reprend du service ! Le 14 décembre dernier, Netflix a dévoilé la bande-annonce du quatrième volet de la saga culte des années 1980 : Le Flic de Beverly Hills. Intitulée Le Flic de Beverly Hills Cop : Axel F, elle sera disponible l’été prochain sur la plateforme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce volet réalisé par Mark Malloy est très attendu. En seulement trois jours, la bande-annonce a été vue 22 millions de fois.
À 62 ans, Eddie Murphy incarne à nouveau ce personnage mythique; ce policier originaire de Detroit qui a fait son succès dans le monde entier. Avec son teddy des Detroit Lions, ses baskets blanches, son côté tête brûlée et son humour; il se retrouve au cœur d’une intrigue explosive dans les rues de Beverly Hills. Ce n’est pas la première fois qu’Hollywood remet au goût du jour de célèbres franchises. On pense notamment à Bad Boys en 2020, Top Gun en 2022 ou encore Indiana Jones et le Cadran de la destinée en 2023.
Un scénario qui promet
Dans ce quatrième volet, la recette est fidèle à l’originale. Dans cette suite, deux nouvelles recrues sont présentes aux côtés des figures emblématiques : Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises, 500 jours ensemble…) ou encore Kevin Bacon (Footloose). Axel Foley, toujours au top de sa forme, va devoir faire équipe avec sa fille dont la vie est menacée. Cette dernière est interprétée par la jeune actrice Taylour Paige, révélée dans le film Zola en 2020 de Janicza Bravo.
Un scénario palpitant au vu des images de la bande-annonce, entre fusillades, courses poursuites et carambolages dans les rues de Los Angeles. Au casting, on retrouve surtout des personnages bien connus des opus précédents comme Billy Rosewood (Judge Reinhold), John Taggart (John Ashton) ou encore Serge (Bronson Pinchot). Des têtes qui rappelleront de bons souvenirs aux fans de la saga.
Une franchise à succès
Si ce quatrième opus doit sortir à l’été 2024, c’est aussi pour marquer le quarantième anniversaire du premier film de la saga. Débutée en 1984, et réalisée par Martin Brest, elle a été un énorme succès au box-office avec près de 3 millions d’entrées en France; ce qui a permis à Eddie Murphy de se hisser au rang de superstar mondiale. Deux autres volets ont suivi : en 1987 et réalisé par Tony Scott puis en 1994 et réalisé par John Landis.
Le producteur Jerry Bruckheimer s’est enthousiasmé par la performance de l’acteur afro-américain dans son rôle principal. « À chaque fois qu’il arrivait sur le plateau, on ne savait jamais ce qu’il allait nous donner. Et c’était toujours brillant. Il était comme dans les années 1980 », a-t-il confié au magazine Empire. Pour le moment, la date de sortie n’a pas encore été communiquée.
Discussion about this post