Cet été, la rédaction de LCV Magazine vous propose ses séries estivales. Cette semaine, le département des Landes, en Nouvelle-Aquitaine, est à l’honneur.
Avec ses 18 régions et ses 101 départements, la France n’en finit pas de nous éblouir avec ses magnifiques paysages et ses nombreuses richesses. Que l’on soit féru de l’océan, passionné de montagne, citadin né ou encore amoureux du calme de la campagne, il y en a pour tous les goûts. Et les vacances estivales sont l’occasion de partir à la découverte de nouveaux coins du pays que l’on connaît moins.
Pour cette nouvelle série estivale, nous vous proposons une visite dans les Landes. Situé entre le Pays Basque et la Gironde, le département 40 n’a rien à envoyer à ses voisins.
Les Landes, de la Côte Atlantique jusqu’à Dax
Quand on pense aux Landes, les premières images qui nous viennent en tête sont celles du surf et des forêts de pins. En effet, Les Landes ont un littoral de plus de 100 kms, avec d’immenses plages de sable fin jalonnées de 15 stations balnéaires réparties sur l’ensemble du département. Les Landes abritent également la plus vaste forêt de pins d’Europe. Cette dernière couvre près de 60% de la superficie du département. Mais résumer ce département de Nouvelle-Aquitaine uniquement à ces deux éléments serait une véritable erreur.
Cette semaine, nous vous proposons un premier tour dans les Landes dans lequel il fait bon vivre et qui nous offre des airs de vacances, et ce, à n’importe quel moment de l’année. De la côte landaise et ses plages, en passant par Hossegor, la Scandibérique, ou encore la ville de Dax; des meilleurs hébergements et restaurants, en passant par la gastronomie avec les maisons familiales de renom telles que la Maison Cazelle ou Barthouil, ou encore le sport avec la quatrième étape de la Pala d’Or, il y en aura pour tout le monde !
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !