Parmi les 7.283 festivals de musique que compte la France en 2024, le festival au Fil du Son à Civray en fait partie. Il rouvre ses portes du 24 au 26 juillet 2025 pour sa 22e édition. Et la programmation du festival promet de plaire aux petits et aux grands.
Depuis 2004, le festival au Fil du Son à Civray accueille entre 30.000 et 40.000 festivaliers pendant 3 jours intenses en musiques et activités le tout dans une ambiance conviviale. Cet événement musical dans la Vienne est classé deuxième festival le plus fréquenté de Nouvelle-Aquitaine derrière les Francofolies de la Rochelle.
Une programmation pure son
Les genres musicaux se mélangent malgré leurs différences et font la force et la renommée de l’événement entre chanson française, reggae en passant par le rap, mais aussi le rock ou encore l’électro et bien d’autres. L’édition 2025 promet une programmation à couper le souffle ! Superbus, Worakls Orchestra, SCH, Rilès, Ofenbach, Caravan Palace, Tairo, Broken Back, Zouk Machine, Chantal Goya, Fatal Bazooka ou encore les L5… Cette année, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toute la famille au festival de Civray.

37 artistes dont 6 en off, autrement dit ceux qui se produiront avant l’ouverture des portes, se partagent l’affiche du festival pour faire vibrer la ville de Civray pendant ces 3 jours de fête. Les artistes se succéderont toute la soirée à partir de 17h (pour le samedi) ou 18h (pour le jeudi et vendredi) jusqu’au milieu de la nuit entre 1h30 et 2h du matin pour les derniers passages.
Plus qu’un festival
Une partie du festival est ouverte à tous en accès libre et gratuit. L’objectif est de faire découvrir les célébrations à un maximum de monde mais aussi de lancer des artistes parfois peu connus sur les scènes du off. Ce festival a un seul mot d’ordre : s’amuser. D’ailleurs les organisateurs le mettent en valeur sur leurs réseaux sociaux et leurs affiches en poussant les festivaliers à venir déguisés.

De plus, de nombreuses activités et animations sont organisées au cours de ces festivités. Au Fil du Son propose des tournois, une exposition photo, un marché artisanal, des jeux gonflables, un village associatif, des massages, des ateliers d’improvisation théâtrale, du yoga… et réserve d’autres surprises ! L’occasion de créer du lien avec les autres festivaliers.
Un succès qui a de quoi faire dérailler
L’objectif sera de faire vibrer Civray et tous ses habitants, vacanciers et participants pendant 3 jours. Après un festival 2024 bien réussi avec plus de 30.000 festivaliers, cette année au Fil du Son tentera de battre son record de 2023, à l’occasion de ses 20 ans, avec 40.000 personnes présentes. Près de 2 jours avant l’événement, toutes les places ne sont pas encore écoulées même si une grande partie est épuisée.
Pour le moment, seulement 3 forfaits sur les 6 proposés sont complets. Il reste encore des billets pour le vendredi, le samedi et le pass 2 jours (vendredi et samedi). Mais ne traînez pas trop car il ne reste que 300 places pour le pass 2 jours. La journée du vendredi affiche complet à 95% et celle de samedi à 90% selon les organisateurs du festival. Non, on ne vous a pas menti, le festival au Fil du Son à Civray promet encore une fois d’être autant éclectique que vibrant ! Soyez au rendez-vous jeudi dès 18h et suivez-nous sur le compte Instagram de 5 Minutes Média pour vivre au plus près les soirées de vendredi et samedi.


