Sortie le 6 mars dernier, 14 jours pour aller mieux est le feel-good movie du moment. À l’affiche de cette comédie mordante, l’humoriste Maxime Gasteuil, qui réussit ses premiers pas au cinéma.
Si vous êtes férus de one-man-show, il existe un artiste dont le nom doit forcément vous parler. Si on vous dit Maxime Gasteuil ? Après le succès de son premier spectacle Maxime Gasteuil arrive en ville, il poursuit la tournée des zéniths avec Retour aux sources. Ce Bordelais d’origine, plus précisément de Saint-Émilion, y évoque avec humour, et sans détour, de nombreuses thématiques qui lui sont chères. Parmi elles, la trentaine, les relations avec la famille, ses parents; mais aussi les nouvelles tendances de détente telles que le yoga ou encore les voyages à Tulum au Mexique. Un spectacle drôle du début à la fin.
Maxime Gasteuil excelle dans 14 jours pour aller mieux
Si vous avez justement participé à Retour aux sources, vous avez certainement dû entendre parler de son nouveau projet. À chaque fin de spectacle, il a évoqué sa participation à un projet dans lequel il fait ses premiers pas : le cinéma. Après des petits rôles dans les séries D’argent et de sang sur Canal Plus et La petite histoire de France sur W9; Maxime Gasteuil s’offre cette fois-ci la tête d’affiche. Et cette drôle de comédie, en salle depuis le 6 mars, s’appelle 14 jours pour aller mieux.
Réalisé par son ami et metteur en scène Édouard Pluvieux, ce long-métrage s’intéresse à la vie de Maxime. Businessman ambitieux, cartésien et grande gueule, il ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. À deux doigts du burn-out, il se retrouve embarqué par son beau-frère Romain dans un stage de bien-être. Entouré de stagiaires plus lunaires et déjantés les uns que les autres; il se retrouve dans un monde de zénitude et de bienveillance. Son pire cauchemar, et ce, pour une durée de 14 jours. Parviendra-t-il à lâcher prise ? Réponse au cinéma.
Un casting 5 étoiles pour une comédie déjantée
En janvier 2024, 14 jours pour aller mieux a été sélectionné dans la compétition officielle du Festival de l’Alpes d’Huez. Et on comprend pourquoi. Pour cette première comédie, Maxime Gasteuil s’est entouré d’un casting 5 étoiles avec de très grands acteurs emblématiques du cinéma français. On pense à Michel Boujenah et Chantal Lauby qui jouent ses parents, Bernard Farcy, Anne Serra, Lionel Abelanski, ou encore Redouane Bougheraba. Mention spéciale pour Zabou Breitman, magistrale dans le rôle de la coordinatrice de stage, et qui nous donne presque envie de participer à ce stage de bien-être. Ce feel-good movie est également porté par le merveilleux Romain Lacry, le beau-frère paumé et feng-shui de Maxime.
Les dialogues sont explosifs et les moments d’émotion se mélangent à merveille avec les situations cocasses qui s’enchaînent. “On a voulu faire une comédie, pas une parodie. On rit, mais jamais contre “, a expliqué Édouard Pluvieux à l’avant-première de Fontaine-le-Comte le 7 février dernier. Si vous voulez passer un bon moment, 14 jours pour aller mieux est le film qu’il vous faut. Une comédie réussie, qui donne le smile et qui nous fait nous sentir mieux. En plus, vous ressortirez de la séance avec en tête Prière païenne, la chanson de Céline Dion. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir !
Journaliste plurimédia, Camille Sanchez a un attachement à l’univers de la gastronomie. À l’affût des nouvelles adresses et des tendances food, elle aime vous faire découvrir les produits de nos régions et ses producteurs. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle vous propose également des plongées dans les festivals de musique, des focus sur des séries télé et des expositions mais vous invite aussi à découvrir la pelote basque. Une véritable touche-à-tout !
Discussion about this post